Domaine de Courteillac, Bordeaux Supérieur, Dominique Méneret propriétaire
Télécharger     Présentation complète
 

Dominique Mèneret, propriétaire du Domaine de Courteillac, a eu son premier contact avec le vin à l’âge de six mois lorsque son père a passé sur ses lèvres un doigt trempé dans un verre de Saint-Émilion. Il a vu le jour dans la célèbre ville, berceau de Grands Crus, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Sa famille y était propriétaire du Grand Cru Classé Château Larmande.

Après avoir fondé en 1988 la maison de négoce de vins Bernard et Meneret, devenue par la suite Ballande et Meneret, il acquiert en 1997 le Domaine de Courteillac.

En 2006, Dominique Mèneret « prend sa retraite » de son activité de négociant, mais ne quitte pas le monde du vin pour autant, consacrant depuis son énergie à la gestion et à la promotion du Domaine de Courteillac.

Après avoir négocié les plus Grands Crus du Bordelais pendant trente ans, Dominique Mèneret se retrouve à la tête de ce beau domaine. Très vite les bordeaux supérieur Domaine Courteillac sont remarqués par les plus grands critiques nationaux et internationaux, dont Robert Parker qui qualifie régulièrement le domaine de « sleeper of the vintage ».

Dominique Mèneret a cédé récemment le Domaine de Courteillac au groupe Chinois Dahoe Wines & Spirits, mais en conserve la distribution – www.dmavins.com – et reste consultant auprès de l’acquéreur.

Pour plus d’informations : presse-vente